La culotte menstruelle Simone est sans compromis : conçue pour avoir un minimum d’impact, elle est made in Europe, certifiée OEKO-TEX®, et soutient les actions environnementales.
Notre cause
Quand nous avons créé Simone, une de nos premières motivations était de réduire la production de déchets en plastiques.
Nous sommes heureuses de participer à la création d’un mode de vie basé sur le réutilisable et l’écologique.
Mais nous avions envie de faire plus…
Nous savons que la biodiversité marine est une composante majeure du système climatique mondial et que les océans absorbent environ 30% du CO2 que nous produisons.
Ayant toujours vécu au sur la côte Landaise, l’océan a une place importante dans nos vies. En plus de participer à la réduction de la production de plastique à usage unique nous voulons préserver l’océan de manière active.
NOUS NOUS ENGAGEONS DONC À REVERSER 1% DE NOS BÉNÉFICES CHAQUE ANNÉE À DES ASSOCIATIONS OEUVRANT POUR SA PROTECTION.
À notre échelle, nous agissons.
L’impact de la culotte Simone
NOS CULOTTES MENSTRUELLES ONT LA DOUBLE NATIONALITÉ
50% FRENCHIES, 50% PORTUGAISES
Ce sont des culottes menstruelles et ce n’est pas une raison pour négliger le design. Nous avons passé du temps et nous avons trouvé des coupes de culotte au service du confort, de l’esthétisme et surtout de vos formes.
Designées en France par des femmes pour des femmes nos culottes menstruelles vous garantissent de jolies formes pour un maximum de confort. Une fois que nous avons eu les croquis nous nous sommes mises à chercher le fabriquant qui allait répondre à toutes nos exigences (elles étaient nombreuses).
Nous avons choisi un fabriquant qui s’alignait parfaitement avec nos valeurs. Nous sommes allées sur place afin d’en savoir plus sur les conditions de travail des employés qu’elles soient sociales ou matérielles.
Pourquoi le Portugal ?
Ils ont un vrai savoir-faire, la qualité que nous souhaitions offrir est donc garantie. Nous avons également la certitude que les conditions de travail seront respectueuses. Les employés sont traités correctement, ils ont des droits, seulement des adultes travaillent sur nos produits et ils gagnent un salaire en accord avec les lois de leur pays.
En choisissant un fabriquant Portugais nous étions certaines que l’atelier aller respecter la législation européenne pour les normes environnementales (traitement des déchets etc)
Pour un prix juste. Nous voulions offrir à nos clientes un prix juste, c’est une des raisons qui nous a confortée dans notre choix.
Les matières
Le coton que nous avons sélectionné est de grande qualité. Il respecte votre corps et votre santé.
La certification OEKO-TEX® | STANDARD 100 vous garantie un coton sans substance nocive.
Les 3 différentes épaisseurs dans votre lingerie menstruelle vous garantissent le confort (doux et respirant), la sécurité et la confiance (ultra drainant, anti humidité et anti fuite) en ayant zéro impact sur votre santé (coton OEKO-TEX® | STANDARD 100, garanti sans substance nocive)
Nos emballages
Nous avons voulu rester cohérentes jusqu’au bout avec Simone et cela se retrouve dans nos emballages.
A la fin de la fabrication nos culottes subissent un contrôle qualité rigoureux. Avant d’arriver entre vos mains, nos culottes sont emballées soigneusement en France soit dans notre enveloppe Française en papier 100% biodégradable, (sans plastique et sans empreinte carbone). Cette solutions à un très très faible impact sur l’environnement et Française !
Pas de gâchis
On a tout réduit aux maximum.
– L’emballage : Nous avons choisi des enveloppes pour vous envoyer vos culottes et pas de colis. C’est une manière de réduire de plus de 70% sa consommation de papier.
– Les impressions. Nous avons réduit au maximum l’utilisation d’encre. Aucune impression non nécessaire n’est faite pour Simone (regardez les emballages, regardez l’absence d’étiquette).
– Les étiquettes. Il n’y a aucune étiquette chez Simone. Ni étiquette en coton pour décrire le produit, ni étiquette en papier pour rappeler que votre culotte est une Simone. Toutes les informations dont vous avez besoin sont directement imprimées sur le tissu !
Alors, convaincue ?