Nos culottes menstruelles évoquent la féminité, la liberté, l’indépendance.

Pourquoi ce nom ?

Elles permettent de ne pas faire de compromis car elles ont toutes les caractéristiques que nous souhaitions qu’elles aient.

Pour porter ces valeurs nous voulions un nom fort qui s’adresse à toutes les femmes ayant leur règles et refusant de faire des compromis.

Toutes ces femmes qui aspirent à plus de liberté, plus d’indépendance, et qui veulent être confiantes, à l’aise et maîtresses de la situation pendant cette semaine fatidique qui revient inlassablement tous les mois.

Très rapidement nous avons pensé à une femme française qui s’est battue toute sa vie pour ces mêmes valeurs : Simone Veil.

Simone Veil, Simone de Beauvoir, Simone Louise des Forest, sont des femmes qui ont marqué l’Histoire et l’histoire de la Femme à leur propre manière.
Elles ont eu, et ont encore par leur personnalité, leur engagement, une influence énorme sur l’émancipation des femmes, l’évolution de stéréotypes et la conquête des tabous liés à la féminité.

Soyons des femmes libres,
Soyons, nous aussi des Simones

Mais, pour nous, il ne faut pas forcément s’appeler Simone pour en être une.

Etre une Simone c’est être libre. C’est courir après des succès, aussi petits soient-ils, c’est avoir envie que les choses changent dans le monde.

Etre une Simone c’est être en progrès, constamment. Essayer de faire au mieux avec ce que l’on a, avoir un impact sur des petites choses du quotidien, c’est avoir des défauts et des complexes mais tenter de s’apprivoiser même si le chemin est parfois long.

Etre une Simone c’est être curieuse du changement, du monde demain, ne pas en avoir peur. C’est aussi parfois prendre une pause car nous en avons besoin, c’est prendre soin de soi. C’est être une féministe en progrès, une consommatrice en apprentissage du consommer mieux. 

Inspirées principalement par la force de Simone Veil et l’admiration que nous avons pour cette Femme, nous voulions accroitre nos libertés, comme Simone de Beauvoir nous voulions être en dehors des codes, et enfin, à l’image de Simone Des Forest nous savions que le moment de changer les moeurs était arrivé.

Simone était née.

Une histoire de famille

Derrière Simone se cache l’histoire de deux soeurs, Marine & Gwendoline, qui avaient envie de porter les culottes de règles parfaites à leurs yeux.

« Déçues des protections hygiéniques classiques depuis plusieurs années à cause de problèmes intimes à répétition, nos règles étaient devenues un parcours du combattant.

Entre réactions allergiques, mycoses, irritations, douleurs de règles et Syndrome Pré Mentruel, nous voulions créer des protections hygiéniques qui nous correspondent, sans compromis.

Toutes ces problématiques s’ajoutaient à notre conscience écologique qui n’était pas en phase avec la production de déchets non nécessaires des tampons, applicateurs, serviettes…

Le concept des culottes menstruelles nous avait déjà convaincues et nous avons donc créé celles qui nous convenaient parfaitement. »

À propos de

Marine

Diplômée d’un BTS scénographie, merchandiser et décoration d’intérieur j’ai eu envie de changer de secteur afin d’avoir une activité avec un impact positif pour la planète. Avec Simone je suis heureuse d’oeuvrer pour le bien de la planète et la santé de femmes.

À propos de

Gwendoline

Diplômée d’un Master 2 de Psychologie Clinique et Psychopathologie j’ai toujours eu besoin de m’impliquer dans quelque chose qui avait du sens. Aujourd’hui je suis fière d’avoir co-créé Simone avec ma soeur car nos culottes changent la vie des femmes pendant leurs règles, et participent à la sauvegarde de la planète.

Là où le projet a commencé